L’Obelisque et La Colonne

Aujourd’hui, je suis allé à La Place de la Concorde et La Colonne Vendôme. A La Place de la Concorde, j’ai marché à l’obélisque, une grande structure de granite. L’obélisque commémore une époque pendant que les français aimaient l’égyptologie. Mais aussi, la place de la Concorde commemore la révolution française et la règne de terreur. A la place, Louis XVI et Marie Antoinette étaient tués pour la révolution. Sur la côté de l’obélisque, on y voit beaucoup d’hiéroglyphes égyptiens. Aussi, on y trouve un portrait du transport et du remontage de l’Obélisque. Une signe d’amitié de l’Egypte, L’obélisque vient du temple de Louxor. Elle est venue en France en 1834, après d’avoir fait une longue voyage. Pendant que j’y étais, j’aimais la vue. De l’obélisque, j’ai vu La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, et les Jardins de Tuileries. Avec 3,500 ans, l’obélisque est le plus vieux monument à Paris.

Aussi, j’ai vu la Colonne Vendôme, une colonne en bronze. La Colonne Vendôme était construite pour commémorer la bataille d’Austerlitz. La structure représente des scènes de la bataille. Une inscription sur la base est écrit au francais antique. Moi, j’aimais l’Obélisque plus que la Colonne. À mon avis, la vue de l’Obélisque est meilleure. De la Colonne, on ne voit que des bâtiments. Cependant, j’aime plus l’histoire de la Colonne. L’Obélisque est venue en France parce que les francais voulaient un monument égyptien. Selon moi, ca n’est pas une histoire intéressante. Mais la colonne était construite pour commémorer une bataille. Je n’aime pas de bataille, mais j’aime qu’il y a une histoire.

0fe9349a99f1475b8666403f39b98696

l’Obelisque

f76fdd5253a24e3dbbe1dff94a4e87d1.jpeg

la Colomme

Leave a Reply

