Les Jardins de Versailles

Les jardins de Versailles

  1. Qui a dessiné les jardins?
    André Le Nôtre a dessiné les jardins de Versailles. Il était le jardinier principal de Louis XIV. Son travail est l’incarnation même du jardin à la française.
  2. Décrivez les jardins. Qu’est-ce que vous aimez?
    Les jardins sont très jolis et excessifs. Moi, j’aime le labyrinthe de haies parce que c’est comme un grand jeu, mais pour un roi. Je pense que je pourrais passer tout d’un jour aux jardins.
  3. Qu’est-ce que c’est la figure du grand canal?
    La figure du grand canal, c’est une croix. Le religion principal de France est catholique, alors c’est une croix. Mais aussi, en désignant le palais de Versailles, Louis XIV pensait qu’il était Dieu, alors il a sa propre croix.
  4. Choisissez un bosquet et décrivez-le.
    Au centre du bosquet de la Colonnade, on y trouve un petit amphithéâtre romain. Au centre, la sculpture représente l’enlèvement de Proserpine par Pluton. La colonnade est construite de marbes de différentes origines, et je la trouve très belle.
  5. D’abord, le château de Versailles est devenu le symbole de la puissance royale parce qu’il est simplement très cher. Louis XIV, le roi de la France, voulait dire, “Regardez-moi, j’ai d’argent, je suis puissante,” alors il a fait le château de Versailles. Il a fait tout qu’il pouvait pour avoir l’air d’etre tres rich. Par exemple, aux jardins, on y trouve La Colonnade. La Colonnade est un petit amphithéâtre romain qui est caché dans le grand labyrinthe de haies. Louis XIV n’avait pas de ruines anciennes, alors il a construit ses propres décombres. En plus, si on regardais aux jardins de la porte du château, les jardins auraient l’air d’être infini, une vue extravagante. Aussi, on y voit le Grand Canal. Si on cherchait aux jardins pour une symbole de la puissance royale, on trouverait le Grand Canal. Le Canal est énorme, mais il a été totalement construit par l’homme. Pourquoi? Louis XIV voulait vraiment un canal comes les canaux de Venice. Le prix extraordinaire du chateau a démontré la puissance royale du pays.

    De plus, le château de Versailles est devenu le symbole de la puissance royale parce qu’il a montré la puissance de Louis XIV, le roi de la France. En contrôlant la nature comme un dieu, Louis XIV montrait à ses sujets qu’il était un roi puissant. Le thème du château de Versailles: Apollo, le dieu du soleil, car Louis XIV s’appelait “Le Roi du Soleil.” On voit le thème dans La Bassine de Latona, une fontaine qui raconte l’histoire d’Apollo. Aussi, on le voit dans la bassine d’Apollo, une fontaine qui montre le dieu du soleil dans le ciel. Cependant, “Apollo” ressemble beaucoup à Louis XIV. Tous les deux bassines montrent que Louis XIV est un roi divin. Tout le pays et tout le monde  comprenaient le message. Louis XIV était un roi avec la puissance, et il l’utiliserait. Grâce à Louis, le château de Versailles est devenu le symbole de la puissance royale.

78c8bd70198e4fd6abc242b016f1db40.jpeg

devant le palais

IMG_2265[1].JPG

dans les jardins

IMG_2340[1].JPG

dans le palais

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s