Le Marché

IMG_1979[1].JPG

À Marche Saint German

Si vous ne saviez pas, la nourriture en France est incroyable, toute de la nourriture. Oui, les restaurants sont très bon, mais il y a plus. Par exemple, je suis allé à une petite crêperie sur la rue, et pendant là, j’ai mangé les meilleures crêpes. On peut trouver de bonnes choses dans toute la ville. J’ai déjà passe presque trois semaines à Paris, et j’ai mangé beaucoup. Mais mon endroit préfère pour la nourriture ? Le marché. Connaissez-vous les « Farmers Markets » aux Etats-Unis ? Le marché est similaire, mais il est plus courant, plus grand, et plus incroyable, parce qu’il est français ! J’ai de la chance, car mon marché préfère est situé à l’autre côté de ma porte d’entrée. Si je pouvais, je ne mangerais qu’aux marchés.

Aujourd’hui, je suis allé au Marché Couvert Saint-Germain. Pour y arriver, nous avons pris le métro, ligne 4, à l’arrêt Odéon, et de là, la promenade n’était pas longue. Si on veut de la nourriture, on l’y trouvera, et plus. On y trouve un traiteur, une pâtisserie, une floriste, une boutique de vins, les fruits et les légumes, même une cordonnerie. Alors, allez-y si vous voulez une pomme et vous avez besoin d’une nouvelle clé. Moi, j’aime toujours les fruits des marchés. Les couleurs des fruits en France sont plus vives que les couleurs des fruits aux Etats-Unis. De plus, ils sont plus délicieux aussi. Moi, si je ne pouvais que manger un plat pendant mon séjour en France, je mangerais les pommes. Pink Lady, pour être exact. Comme j’ai déjà dit, j’aime la cuisine française. À Paris, on y trouve beaucoup de nourriture incroyable. Et moi, j’aimerai toujours les marchés.

  1. Quels sont les horaires du marché ?
    Du mardi au samedi, le marché est ouvert de 8h à 20h sans interruption. Le dimanche, il est ouvert de 8h à 13h30. Alors, si vous voulez y aller, il y a de bonnes chances qu’il sera ouvert.
  2. Ou se trouve le marché ?
    Le marché se trouve a 4-6 rue Lobineau au 6e Pour y aller, nous avons pris le métro, ligne 4, à l’arrêt Odéon. De là, la promenade n’est pas longue, et le marché est près de St. Germain des Près.
  3. Quand a-t-il été fonde ?
    Le premier marche a été fondé en 1511. Malheureusement, ce marche a disparu dans un incendie. Le marché actuel a été construit en 1817.
  4. Qu’est-ce qu’on peut y acheter ? Quels rayons peut-on y trouver ?
    On peut y acheter tout ce qu’on veut (ayant trait à la nourriture). On peut y trouver une floriste, une boutique de vins, un traiteur, une pâtisserie, même une cordonnerie. Alors, allez-y si vous avez faim et vous avez besoin d’une nouvelle clé.
  5. Comment décrivez-vous le bâtiment ? A Quelle Epoque pensez-vous ?
    Franchement, on pourrait dire qu’il est moderne. Le bâtiment a les grands arcs, et la façade est très nouvelle. Moi, je penserais qu’il a été rénové en 1980.
Leave a Reply

